- comprendre un algorithme et expliquer ce qu’il fait,
- modifier un algorithme existant pour obtenir un résultat différent,
- concevoir un algorithme répondant à un problème précisément posé,
- expliquer le fonctionnement d’un algorithme,
- écrire des instructions conditionnelles avec alternatives, éventuellement imbriquées,
- justifier qu’une itération (ou boucle) produit l’effet attendu au moyen d’un invariant,
- démontrer qu’une boucle se termine effectivement,
- s’interroger sur l’efficacité algorithmique temporelle d’un algorithme
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ALGO-PROG-2 : Exemples d’algorithmes
- comprendre un algorithme et expliquer ce qu’il fait,
- modifier un algorithme existant pour obtenir un résultat différent,
- concevoir un algorithme répondant à un problème précisément posé,
- expliquer le fonctionnement d’un algorithme,
- écrire des instructions conditionnelles avec alternatives, éventuellement imbriquées,
- justifier qu’une itération (ou boucle) produit l’effet attendu au moyen d’un invariant,
- démontrer qu’une boucle se termine effectivement,
- s’interroger sur l’efficacité algorithmique temporelle d’un algorithme