Objectifs :
A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :
- pouvoir détailler les principales méthodes de tris
- pouvoir programmer les principales méthodes de tris
Bienvenue !
Ce site est conçu pour les élèves de PCSI-2, MP2I et MP* du lycée Carnot de Dijon.
Cahiers de texte des MP2I, des PCSI-2 (khôlloscope) et des MP*.
A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :
Réaliser un assemblage avec un modeleur volumique 3D.
Simuler le mouvement d’un mécanisme.
Compétence ingénieur CAO-1 : Créer un objet virtuel à l’’aide d’’un modeleur volumique
Problème discret multidimensionnel, linéaire, conduisant à la résolution d’un système linéaire inversible (ou de Cramer) par la méthode de Gauss avec recherche partielle du pivot.
Autodesk offre aux étudiants l’accès aux différents logiciels via un compte.
Plusieurs logiciels nous intéressent : Inventor Professional pour la CAO (ou Fusion 360 pour utilisateurs Mac) et CFD pour la mécanique des fluides et les transferts thermiques.
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