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S2-3-3 : Parcours des graphes

Dernier ajout : 19 juin.

Objectifs :

A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :

  • pouvoir lister chronologiquement les sommets pour un parcours en profondeur (récursif ou itératif) et un parcours en largeur d’un graphe
  • pouvoir écrire une fonction pour parcourir en profondeur (de façon récursive ou itérative) ou parcourir en largeur un graphe
  • pouvoir écrire un programme permettant de déterminer si un graphe contient un cycle
  • pouvoir écrire un algorithme de Dijkstra (et A*) pour déterminer le plus court chemin entre deux sommets

Articles de cette rubrique

  • S2-3-3 : Parcours des graphes

    19 juin, par M. Gondor

    Objectifs :

    A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :

    • pouvoir lister chronologiquement les sommets pour un parcours en profondeur (récursif ou itératif) et un parcours en largeur d’un graphe
    • pouvoir écrire une fonction pour parcourir en profondeur (de façon récursive ou itérative) ou parcourir en largeur un graphe
    • pouvoir écrire un programme permettant de déterminer si un graphe contient un cycle
    • pouvoir écrire un algorithme de Dijkstra (et A*) pour déterminer le plus court chemin entre deux sommets