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S1-2-2 : Méthodes par dichotomie

Dernier ajout : 7 novembre 2021.

Objectifs

A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :

  • pouvoir citer les avantages à adopter une approche par dichotomie en comparaison avec une approche linéaire
  • reconnaître un cas où une approche par dichotomie est envisageable
  • savoir coder en python un algorithme de recherche dichotomique dans un tableau trié
  • avoir quelques notions de coûts linéaire et logarithmique

Articles de cette rubrique

  • S1-2-2 : Méthodes par dichotomie

    7 novembre 2021, par M. Gondor

    Objectifs

    A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :

    • pouvoir citer les avantages à adopter une approche par dichotomie en comparaison avec une approche linéaire
    • reconnaître un cas où une approche par dichotomie est envisageable
    • savoir coder en python un algorithme de recherche dichotomique dans un tableau trié
    • avoir quelques notions de coûts linéaire et logarithmique