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S1-2-1 : Méthodes par dichotomie et algorithmes gloutons

Dernier ajout : 7 novembre.

Objectifs

A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :

  • pouvoir citer les avantages à adopter une approche par dichotomie en comparaison avec une approche linéaire
  • reconnaître un cas où une approche par dichotomie est envisageable
  • savoir coder en python un algorithme de recherche dichotomique dans un tableau trié
  • avoir quelques notions de coûts linéaire et logarithmique
  • distinguer un choix optimal global d’un choix localement optimal
  • savoir ce qu’est un algorithme glouton
  • savoir coder en python quelques exemples classiques d’algorithmes gloutons

Articles de cette rubrique

  • S1-2-1 : Méthodes par dichotomie et algorithmes gloutons

    7 novembre, par M. Gondor

    Objectifs

    A la fin de la séquence d’enseignement les élèves doivent :

    • pouvoir citer les avantages à adopter une approche par dichotomie en comparaison avec une approche linéaire
    • reconnaître un cas où une approche par dichotomie est envisageable
    • savoir coder en python un algorithme de recherche dichotomique dans un tableau trié
    • avoir quelques notions de coûts linéaire et logarithmique
    • distinguer un choix optimal global d’un choix localement optimal
    • savoir ce qu’est un algorithme glouton
    • savoir coder en python quelques exemples classiques d’algorithmes gloutons